mardi 1 décembre 2015

November Diary




   Le premier novembre, mon quotidien a été quelque peu bouleversé avec la naissance de ma nièce, Maïssa. Je peinais à réaliser que ma grande sœur, avec qui je cohabite depuis deux ans, avait désormais un enfant. C'était magique, et l'arrivée de cette adorable petite fille a dégagé une onde positive dans notre vie.

J'ai donc commencé à chercher un studio, c'est très excitant et j'ai terriblement hâte d'avoir mon propre logis, avec ma vaisselle à fleurs, mes rideaux à fleurs, mon lit à fleurs, ma lampe à fleurs... HAHAHA !
Et puis maintenant que les affaires de bébé ont gentiment envahi ma chambre, il me faut un nouvel espace pour shooter mes tenues en intérieur parce que les photos dans les vignes quand il pleut c'est pas top ;)

 J'étais également ravie de retrouver ma famille pour célébrer cette naissance, et j'ai eu le plus grand bonheur de voir mes deux parents réunis le temps d'un dimanche (ma grande sœur et moi n'avons pas le même père) - et puis nous avons fêté les 102 ans de mon arrière grand-mère ! La voir discuter vivement et rire aux éclats m'a ému à tel point que j'ai fondu en larmes dans ses bras au moment de la quitter...

Des larmes j'en ai aussi versées quelques jours après le drame parisien ; les sentiments de détresse, de peur et de tristesse étaient restés bloqués en moi et j'ai à nouveau paniqué, j'ai perdu contrôle de mes nerfs en arrivant en cours... Heureusement, un ami de la fac et Marine, par téléphone, ont su me réconforter et j'ai retrouvé le sourire peu à peu.

Si l'avenir s'annonce sombre et inquiétant pour notre génération, il est clair que les derniers événements renforcent cette pessimiste vision.
Mais la candeur d'un nouveau-né, la force d'une centenaire, l'amour et le soutien des êtres chers nous nourrissent d'espoir malgré tout et forgent cette envie de vivre, et nous rappellent à la joie, et à nos rêves.

J'avais beaucoup de choses à vous confier - peut-être trop personnelles - mais j'en avais besoin, et j'espère que ces mots vous feront écho et que vous aussi vivez ces moments de bonheur qui terrassent les angoisses de ce monde.

Merci à tous mes lecteurs pour votre présence, qu'elle soit humaine ou virtuelle♥


   On the first day of November, my sister gave birth to a sweet little girl, and it upset our whole lives. This baby brought a magic and positive wave to our everyday life.

So I've been looking for an appartement to live in now, and it's really exciting - I'm so eager to move in a brand new place of my own, with flowers on every corner, haha. 

I was also delighted to see my parents together - my elder sister and I don't have the same father so it's quite rare to have my whole family gathered. We also celebrated my great-grandmother's 102 years old and I ended up crying in her arms, for I was so moved to see her talk and laugh vividly at her incredible age...

Of course I also shed tears after the terrible Paris tragedy, and a few days afterwards I made a panic attack before the beginning of the class, but hopefully a close friend from university, and Marine, who called me on the phone, comforted me and I felt better.

If our future seems dark and troubling, these events surely reinforce this feeling. But the innocence of a new born baby, the strenght of a centenarian woman, the affection and support of the loved ones feed us with hope and they're here to remind us to keep on living following our dreams.

Dear readers, I had quite a lot to share this month - maybe too much personnal informations - but I needed it, and I hope that these words will echo to you, and that you are also experiencing all these sweet moments of pure and simple delight, these moments which make us forget about the dreads of this world. 

Thanks to all the lovely people around me, people reading this blog ; thank you for your human or virtual presence 



01/11/15 - Délicieux Brunch à La Cagette, Bordeaux.


02/11/15 - Bordeaux
From the maternity ward room / Depuis la chambre de la maternité.

04/11/15 - New Stuff
Soutient-gorge H&M vert sapin trop confortable♥
Cadeau d'anniversaire de ma cousine parisienne♥


06/11/15 - Maman et Maïssa


08/11/15 - Dimanche en famille.
Photo de famille avec mon grand-père, ma maman, ma sœur, son mari et leur bébé.


15/11/15 - Mamie, 102 ans♥

Séance photo au parc avec Marine et son petit-ami:
 


18/11/15 - Zara Home Florals
Thanks to my mum and my friend Laura♥

24/11/15 - No Makeup Face & Bruise (how lovely).


25/11/15 - My new babies♥
Grâce à l'argent collecté à mon anniversaire, j'ai pu m'offrir cette édition vintage des Dr Martens que ma mère portait avant. 

xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx