vendredi 31 mars 2017

Fanciful March


Aretha Franklyn - One Step Ahead


   Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, rentrant de mon stage à Paris, j'ai découvert dans une joie extrême que les cerisiers avaient fleuri au pied de mon immeuble ! Quel bonheur de retrouver ce cher printemps ! Le temps affecte énormément mon humeur, aussi, si la pluie et la grisaille me dépriment, le retour des beaux jours m'emplit d'une folle énergie et me remotive.

Ce mois-ci, ma maman est venue me rendre visite à Agen, accompagnée de ma grande sœur et sa fille. Je ne les avais pas vues depuis si longtemps, et je crois bien n'avoir jamais ressenti le manque de ma famille - parce qu'avant je les voyais plus souvent. J'aimerais dire que cela m'a fait du bien de les voir, mais devoir demander à ma mère de partir plus tôt pour que je puisse réviser m'a brisé le cœur...
J'ai conscience que cela est assez capricieux de ma part mais une telle frustration s'est emparée de moi, lorsque ma mère est partie ! Je n'ai jamais été dévouée à mes études, et je ne supporte pas la pression et les limites que ce concours impose à ma vie. Me priver de ma famille pour travailler ne fait qu'augmenter la rancœur que j'ai d'avoir été envoyée dans cette ville qui m'est étrangère...

Mais heureusement le soleil et mes copains d'Agen me font occasionnellement oublier ma colère et ma tristesse - et je ne voudrais pas non plus me plaindre de ma condition qui pourrait être bien pire (mais ça fait du bien de mélodramatiser tout ça quand même) ;) 


Il reste maintenant vingt jours avant le concours, je ne posterai rien sur le blog d'ici là, car je dois rester concentrée et puis je n'ai de toute façon pas grand chose à partager avec vous, hehe. Cela sera la pause la plus longue que le blog aura prise en cinq ans !


En attendant, je vous envoie tout mon amour et mon courage, quelles que soient les épreuves que vous traversez en ce moment, en espérant que vous réalisez vos rêves du quotidien, que vous êtes heureux ♥
xxxx


Spring has bloomed everywhere and lighted up my heart and stimulated me to keep on studying and preparing myself for the competitive exam
Only three weeks left, I'm so eager to be done with it ! 

I was also happy because my mum, my big sister and her daughter came to visit me but my joy was too short for I had to ask them to leave early enough so I could work all weekend long... I have never been dedicated to my studies, so when they left (we hadn't seen each other for three months which is long compared to our habits), I felt terribly sad, guilty and frustrated
I'm not particularly dependant from my family, I mean I don't mind living far away from them but I love them and we always spend good times together, and the mere fact to feel obliged not to see them is hard for me. 
Oh I guess I'm a little capricious and I don't really mean to complain about my condition (which is, I know, privileged), but I just felt a need to express my feelings about it : )

So as I told you, the exams will take place in no less than 20 days so I will take a break from the blog until then, so I can concentrate. What's more, I don't have much to share with you currently ! This would be the longest break on the blog since I started it five years ago... 

I send you all my love ! ♥



Des fleurs, des fleurs, des fleurs ! 



LA VIE A AGEN


Avec Lia, on a testé le cheesecake du Quarts: un délice !♥
Les derniers looks de Lia sur son blog: le Journal d'une Rapporteuse
 


Balade et photos au coucher du soleil avec Caroline !♥



(Court) moment en famille♥
Et un weekend à Agen n'est rien sans un excellent déjeuner au Quarts ;)


Lia, rayonnante tout de jaune et de fleurs vêtues !♥

Bisous bisous ♥

On se retrouve dans 3 semaines !

5 commentaires:

  1. La photo de Lia et toi et toute mignonne :3
    M*rde pour ton concours! Tu vas tout déchirer j'en suis sûre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, c'est adorable ♥ J'espère revenir sur le blog avec de bonnes nouvelles oui ! :)

      Supprimer
  2. Bon courage pour tes concours Laurielle, je suis sûre que tout va très bien se passer pour toi !! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces encouragements, c'est vraiment adorable♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx